LA DERNIERE GARDE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA DERNIERE GARDE
LA DERNIERE GARDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des nouvelles du Rhinn
Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild EmptyVen 10 Fév - 11:20 par Aelrandir

» Présentation d'Anghel
Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild EmptySam 28 Aoû - 18:28 par Anghel

» Présentation IRL Belladir
Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild EmptyLun 23 Aoû - 23:24 par ZaZ

» Alliance La Dernière Garde / Les Alliés De Fondcombe
Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild EmptyMer 11 Aoû - 15:40 par Drago

» Présentation d'Adellie
Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild EmptyDim 25 Juil - 12:27 par Chrys

» Recrutement de Grimgric alias "Grimounet"
Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild EmptyJeu 22 Juil - 15:40 par Grimgric

» Presentation IRL de Thoragorn
Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild EmptyJeu 22 Juil - 12:11 par Thoragorn

» Présentation de Galdren
Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild EmptyVen 16 Juil - 15:15 par ZaZ

» Rhinn en Aur : 3 ans déjà
Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild EmptyVen 16 Avr - 17:41 par Drago

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Musique du moment
Nos Alliés
Contacter nos alliés : -------- @ RAGHNILD -------------------@ RHINN EN AUR -------------@ LA GRIFFE ET LE VELOURS --@ LES ALLIES DE FONDCOMBE -------------------
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild

+2
ZaZ
Chrys
6 participants

Aller en bas

Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild Empty Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild

Message  Chrys Lun 9 Nov - 20:41

Le nain qui avait demandé audience auprès de Edh, le maître du Raghnild, ne payait pas de mine. Il portait la barbe courte et était affublé d'un bandeau sur l'œil ainsi que d'un chapeau de corsaire élimé. Sa tunique évoquait celle d'un marin, ce qui ne manquait pas de surprendre ceux qui connaissaient l'aversion naturelle du peuple Khazad pour les étendues aquatiques. Ses poils blancs et les rides profondes qui creusaient son visage témoignaient d'un âge avancé. Lorsqu'il sourit au cambrioleur, il laissa entrevoir une dentition spectaculairement éparse et peu ragoûtante.
- Faut pas faire attention ! Dit-il ensuite comme s'il connaissait l'effet sur autrui de l'exhibition de son râtelier. Mon claquoir à viande n'a pas survécu à ce foutu scorbut, nom d'une pipette en bois d'ilex !
Et il éclata d'un rire gras qui résonna dans tout le refuge du Raghnild.
- Mais mon père avait l'habitude de me dire : "Méfie-toi de ceux qui ont leurs ratiches intactes, ils refoulent doublement du trou de balle !" Ajouta-t-il, toujours hilare.
Et il repartit d'un rire détonnant qui fit s'envoler tous les oiseaux à cinquante mètres à la ronde autour de la maison de confrérie.
Le nain étrange n'était pas seul, il était venu en compagnie du hobbit Bosko. Ce dernier se tenait un peu en retrait et levait les yeux au ciel, l'air désespéré. En effet, le semi-homme se doutait que Edh était le genre de personne à parfaitement entretenir sa dentition…
- Ooooooh mais… je ne me suis même pas présenté ! Lança le nain, tout en finissant de pouffer, l'œil larmoyant et les traits empourprés. Je suis le fier Baragouin, fondateur et chef de la Dernière Garde, surnommé "le nain marin", "la barrique" ou "le légendaire" !
- L'UN des fondateurs de la Dernière Garde et le chef PAR INTERIM de la Dernière Garde ! Corrigea aussitôt le hobbit en levant le doigt.
Cette intervention intempestive lui valut un regard courroucé de la part de l'individu concerné.
- Dis-donc l'avorton ! Murmura-t-il à l'oreille de Bosko en se forçant à sourire. Je t'ai amené pour que tu m'fasses de la lèche devant le ponte de l'alliance, pour que ça en jette un peu genre "Oooh le chef Baragouin vient avec son scribe pour immortaliser sur le parchemin c'te rencontre historique !" Mais pas pour que la Dernière Garde donne l'impression qu'elle abrite un tas de gobelins déloyaux. Tu me suis, le poète ?
Le hobbit soupira, acquiesça et sortit son calepin, son encrier et sa plume.
- Bien patron…répondit-il d'une voix monocorde. Je vais vous faire un compte-rendu qui va rester dans les annales de la Terre du Milieu… niark niark niark…
Satisfait, Baragouin s'avança vers Edh et lui tendit une main boudinée.
- Serre m'en une bonne, l'ami ! Scellons cette alliance entre la Dernière Garde et le Righ... le Ganh… le Righen… Heu…
Le nain s'immobilisa, semblant chercher quelque chose dans les méandres de sa mémoire vraisemblablement usée par l'âge, la bibine ou les embruns marins. Il finit par se tourner vers Bosko et lui fit signe d'approcher. Le ménestrel s'exécuta. Encore une fois, Baragouin se pencha vers lui et lui murmura :
- Dis donc, Bosko, je voudrais vérifier une bricole…
- Oui ?
- Hum je voudrais être sûr que t'es attentif… et qu'tu connais bien le nom de c'te confrérie là…
- Cette confrérie ci ?
- Ouaip, celle-là même ! Allez accouche ! J'veux juste vois si tu sais !
- Si je sais ? Répondit le hobbit en levant les yeux au ciel.
- Ouaip ! Vas-y balance le truc ! Allez !
- Le Raghnild…
L'œil du nain sembla alors s'illuminer.
- Ben voila ! Le Raghnild ! Ah Ah ! T'es une bonne pomme le poète !
Il gratifia ensuite Bosko d'une tape énergique dans le dos qui manqua l'envoyer dans les jambes de Edh.
- Scellons cette alliance entre la Dernière Garde et le Raghnild ! Eructa alors le nain.

(Posté ce jour sur le forum des Ragh également :
http://raghnild.netii.net/forums/index.php?topic=457.0 ) pirat
Chrys
Chrys
Admin
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild Empty Re: Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild

Message  ZaZ Lun 9 Nov - 21:24

======HRP======

Je ne dirais qu'une seule chose .....

Excellent !!!

====== ======


Dernière édition par ZaZ le Mar 10 Nov - 16:06, édité 1 fois
ZaZ
ZaZ
Maréchal

Messages : 343
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild Empty Re: Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild

Message  dunny Lun 9 Nov - 22:13

======HRP======

Magnifique Chrys j'ai adoré le passage sur la dentition Very Happy ,tu m'as bien fait rire. cheers

====== ======
dunny
dunny
Général

Messages : 140
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 50
Localisation : sous la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild Empty Re: Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild

Message  Drago Lun 9 Nov - 23:14

======HRP======

Haaa ce brave Nain marin je crois qu'il est devenu sans le vouloir notre mascote Razz lol!

====== ======
Drago
Drago
Maréchal

Messages : 323
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild Empty Re: Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild

Message  Benundir Lun 9 Nov - 23:49

======HRP======

Comme d'habitude Chrys, ton scénare est vraiment amusant et l'écriture est géniale.

===== ======
Benundir
Benundir
Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild Empty Re: Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild

Message  Edh Dim 15 Nov - 17:28

Après la petite scène que ces deux là venaient de jouer, Edh mis un peu de temps pour reprendre ses esprits. Puis devant le sourire édenté du nain, et attrapé par les relents de son haleine, il se ressaisit et serra la main qui lui était tendue.
-Heureux de vous voir ici mon ami, entrez donc. Nous allons pas nous contenter d'une simple poignée de mains, y'a aussi de quoi boire à l'intérieur.

Et Edh fît un pas de coté pour laisser passer ses invités.
-Allez y faites comme chez vous, y'a aussi de quoi grignoter sur la table.

Edh
Bleu-bite
Bleu-bite

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild Empty Re: Rencontre Officielle Dernière Garde / Raghnild

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum